Accueil
Association SAFRANE AUTOMOBILE CLUB
Boutique
FORUM DE DISCUSSION
La SAFRANE
La SAFRANE dans la presse
Entretenir et bricoler votre SAFRANE
Compte rendu des meetings
Les Lettres Contacts des membres du forum
Les sites partenaires sur la SAFRANE
Galerie photos
Galerie vidéos
La SAFRANE II (Pays du Golfe)
Contact
Liens partenaires
Adhesion
Lettre Contact N°72

Bonjour à tous les safraneux (et euses),

Me revoici au clavier en ce début des vacances d'été 2012.

D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait, mon cher Pierrot, que nous ayons une conversation sérieuse en privé. Grrr...  ;)

Que de temps passé depuis cette deuxième lettre-contact, que de choses changées, que d'évolutions... J'étais jeune, mince et beau à l'époque ! J'avais le poil sombre, brillant et fourni (la truffe humide aussi). Et maintenant quand je me regarde.. que je vois mon crâne en partie dégarni... hé bien je me dis... que comme Ricouille me rattrape à grands pas, ce n'est pas si grave que cela. :rholotre:  On organisera le prochain meeting ensemble en abbaye, copain !

Mais revenons à nos moutons. Le but de cette lettre-contact, si je me souviens bien, était de donner à la fois des nouvelles du forum aux inscrits non-actifs, et de tenter en même temps, par notre prose ô combien de qualité, de ramener ces brebis égarées vers le giron du forum.

Je ne suis pas persuadé que ce but ait été pleinement atteint.

Combien de forumeurs expédient-ils sans le lire le message vers leur corbeille en maugréant ? Nous ne le saurons jamais.
Combien ont-ils déjà déclaré dans ces pages que c'était la lettre mensuelle qui leur avait donné envie de revenir vers nous afin de partager leurs expériences de vie avec nous? Personnellement, je ne l'ai pas lu une seule fois, mais je n'ai pas tout lu non plus.

Cependant, si cette lettre existe toujours 6 ans presque jour pour jour après son invention par David, qu'elle est toujours lue, au moins par le cercle très restreint des membres actifs, que sans désemparer tout un chacun, désigné comme rédacteur par son prédécesseur, prend de son temps et se force à mettre noir sur blanc sa manière de vivre sa Saf, son forum et les relations humaines que nous avons tissé tous ensemble avec beaucoup de patience et de bonne volonté, hé bien c'est que cette lettre a bien un sens profond et qu'elle répond à un besoin de partage, que beaucoup ressentent, et de contact, qui va bien au-delà de la simple participation à un forum sur la toile.
J'en veux d'ailleurs pour preuve les meetings régionaux, locaux, les meetings-bricolage et autres rencontres ponctuelles qui foisonnent dans toutes les parties de l'hexagone.

Chers amis non-actifs, votre forum Safrane a toujours été et restera un creuset où fusionnent l'amitié, l'expérience, la bonne volonté et la passion... la passion pour notre "déplaçoir" favori, et la passion toute simple pour l'amitié qui nous rassemble. Vous avez choisi une autre voie, nous en sommes très contents pour vous, mais sachez une bonne fois pour toutes que votre choix, pour judicieux qu'il vous paraisse, vous fait manquer une expérience de vie de premier plan.

Parlons d'ailleurs un peu de notre gros bébé à quatre roues. Pierrot nous expliquait par le menu, dans sa lettre du mois dernier, à quel point le meeting des 20 ans avait constitué une réussite. Les photos parlent d'ailleurs d'elles-mêmes. Je ne vais donc pas revenir sur son excellent exposé de ce super mega week-end. je voudrais juste mettre en exergue, si besoin, la présence des Safranes des membres dans cette cour de l'usine Renault de Sandouville, exposées pour des travailleurs qui pour beaucoup ont participé à cette saga, et qui a constitué, du point de vue de la voiture elle-même, le point d'orgue du meeting.

La semaine dernière encore, nous avons pu constater que l'âge de nos chères Safranes, loin de constituer une fin en soi pour cette délicieuse voiture, représentait plutôt le début d'une nouvelle aventure tout aussi excitante, sinon plus, que celle ayant consisté à être le vaisseau-amiral de la production automobile française durant presque dix années.

Les références faites au SAC dans la revue "Youngtimer" et l'article paru dans "Km/h" concernant la Biturbo se posent en jalons de cette nouvelle partie de l'histoire de la Renault safrane, qui fera très bientôt ses premiers pas dans le monde des ancêtres, en tant que, à l'instar des Citroën DS et SM, icône du bon goût et de la qualité française de la toute fin du XXème siècle.

Alors, mes chers non-actifs? Toujours pas convaincus? Alors je regrette, mais je ne peux rien faire de plus pour vous, sinon vous souhaiter bonne continuation.

Et vous, chers membres actifs? Toujours partants pour une nouvelle étape?

Pour le moment, je laisse le soin à piwhouich, dont j'aime beaucoup la présence d'esprit, en vous proposant la lettre-contact du mois d'août ;-)

Amitiés à toutes et tous... bon courage piwhouich

 

© 2014 www.renault-safrane.com