Accueil
Association SAFRANE AUTOMOBILE CLUB
Boutique
FORUM DE DISCUSSION
La SAFRANE
La SAFRANE dans la presse
Entretenir et bricoler votre SAFRANE
Compte rendu des meetings
Les Lettres Contacts des membres du forum
Les sites partenaires sur la SAFRANE
Galerie photos
Galerie vidéos
La SAFRANE II (Pays du Golfe)
Contact
Liens partenaires
Adhesion
LC0001

Bonjour à tous.

J'ai souvent de bonne idées.

Mercredi dernier, soit mercredi 28 juin, j'ai eu une idée de génie ! Si si, ça m'arrive de temps en temps, c'est pas souvent, mais la, j'ai eu comme une illumination, un flash, une révélation. Tranquillement occupé à digérer mon repas du soir, alors que je laissais vagabonder mon esprit en surfant lisant les derniers potins de vous savez quel forum, l'idée m'est venue de proposer la rédaction d'une newsletter se rapportant au forum Renault Safrane.

Vous est-il déjà arrivé d'avoir des idées de génie dont vous regrettez immédiatement de les avoir exprimées ? Vous savez, ce genre d'idée lancée bêtement lors d'une réunion de boulot, après déjeuner, alors que plus forts d'une bonne dizaine d'années d'expérience supplémentaires, vos collègues semblent pour une moitié se demander si oui ou non la mouche qui tourne depuis une heure autour de la table finira par se poser dans le sucrier, et pour l'autre moitié à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de l'avaler (la mouche) ?

Sans vous douter une seconde de ce qui vas vous arriver, vous lancez bêtement une proposition des plus banales, pensant stupidement vous glorifier d'un esprit participatif auprès de votre directeur de service alors que l'ensemble de vos collègues semblent avoir sombré dans une léthargie profonde ; Léthargie qui ne prendra miraculeusement fin que lorsque la petite aiguille de l'horloge murale viendra s'aligner dans l'axe du chiffre 6.

Hélas.. A peine l'innocente phrase lancée, tous vos collègues sont subitement réveillés et  vous regardent ; Qui avec l'oil amusé du vieux routier habitué de la « réunionite », qui avec l'air soulagé de l'écolier qui vient d'échapper à la correction de l'exercice au tableau. Et vous. Ben vous, vous auriez mieux fait de vous taire.

Or donc, vous l'aurez compris, c'est à l' emetteur de l'idée qu'en échoit la mise en place. A charge pour moi de rédiger la première newsletter du forum donc.

Première chose : NewsLetter, c'est chiant. A la place on va dire « Lettre contact ». Voila, ça c'est fait. C'est sur que Lettre contact c'est encore plus bateau que NewsLetter, mais d'un autre coté, on roule en Renault, pas en VauxHall. Donc ça sera Lettre contact pour tout le monde, c'est comme ça.

A quoi ça sert une Lettre contact ? Passons rapidement sur les réponses évidentes que sont « faire chier le type qui la rédige » et « endormir ceux qui la lisent » pour en arriver tout de suite à la quintessence du sujet :
Garder le contact. Ben oui, c'est con comme réponse, d'autant que la réponse est même écrite dans la question, mais c'est encore plus vrai que c'est con.

A ce jour (mercredi 05 juillet), et à l'heure précise ou je vous parle (d'ailleurs il est midi je vais faire une pause sandwich), nous sommes 738 membres enregistrés sur le forum. Sept cent trente huit (oui je sais, je triche, je l'écris en toute lettre mais je sais pas trop quoi vous raconter aussi, alors faut bien que je meuble un peu) !!! Moi qui consulte (relativement) régulièrement les nouveaux sujets du forum, j'ai pas vraiment l'impression qu'on soit tant que ça. Si on m'avait demandé : « et vous êtes combien sur votre forum ? », moi j'aurais répondu :  « bah, on doit être une petite centaine, en comptant tout le monde ». Eh oui, ça nous laisse quand même un bon six cent membres de marge.

Voila donc, mes amis conducteurs de grosse berline à la française, le constat et l'aveu proprement incroyable que je suis bien obligé de vous envoyer par le biais de cette lettre : On a réussi à paumer six cent gugusses dans la nature. Non mais est ce que vous vous rendez compte du drame. On a réussi à faire mieux que la 7ème compagnie.

Bon maintenant, je crois que c'est clair, tout le monde à compris l'objectif de cette première lettre contact, il s'agit avant tout de nous aider à retrouver les six cent GM qu'on a bêtement perdu sur le bord de la route. Alors voila, le plan d'action est simple. Si vous, ou l'un de vos proches, avez récemment croisé un membre du forum ayant l'air perdu, désorienté, semblant présenter des signes de manque, votre mission, que dis je, votre DEVOIR est de l'aider à retrouver son chemin. Pour ça, une seule adresse :
http://112662.aceboard.net/ du site et forum www.renault-safrane.com

Cette adresse, unique sur internet, contient toute une série de remèdes puissants qui peuvent aider les membres égarés à retrouver une vie sereine. Citons entre autres : Des conseils éclairés d'experts en mécaniques, des propositions de rencontres, des blagues à deux balles mais qu'on rigole quand même, des grosses cochonnes mouillées (si si), de la bonne humeur permanente, des chèques cadeaux (paf, 30% de connexions supplémentaires avec trois mots seulement, pas mal hein ?), des petites annonces de safrane, des pièces détachées « apachaire »,  etc, etc.Il m'aurait fallu une bonne trentaine de pages pour vous faire un petit condensé des derniers potins du forum, alors j'ai choisi de pas vous assommer plus longtemps et puis comme je vois que votre souris est impatientes d'aller retrouver le lien du forum dans les favoris de votre navigateur, je vais m'arrêter bientôt. Je dis bientôt, parce qu'avant de mettre le point final et de clore ce qui sera la PREMIERE des lettres contact du forum, il me faut quand même aborder un sujet épineux. Comment faire vivre la lettre contact ?

Le problème, c'est que si c'est toujours le même couillon qui l'écrit, à force, tout le monde s'ennuie. Faut mettre de la nouveauté, de l'encre fraiche, un autre style. Alors comme je vous l'ai dit au début, j'ai souvent de bonnes idées, et la, il m'en vient une pas mal Pour faire vivre la lettre contact, on va changer de rédacteur tous les mois (et la, patatras, je viens d'écraser la mouche de l'introduction avec mon clavier et tout le monde est obligé de m'écouter), et, pour mettre un peu de piment dans la recette, on va dire que le rédacteur de la lettre contact aura également la lourde tache de désigner son successeur pour le tour suivant.Aïe, j'en vois qui transpirent.

Bon, pour moi, c'est pas trop dur, ceux qui fréquentent pas mal le forum savent bien que je n'était pas le seul à m'être proposé pour rédiger une lettre contact, donc j'ai déjà ma petite idée sur le prochain qui va s'y coller (Pat60, relis bien les 5ème et 6ème paragraphe, tu vas voir, je pense que tu vas pouvoir facilement t'identifier au personnage). En plus, c'est pas trop méchant, autant je me suis laissé une semaine pour écrire la première lettre contact, autant le prochain va avoir un mois pour l'écrire, ça lui laisse de la marge, même sans ordinateur à la maison. Après tout, rien ne vaut le papier et le crayon pour écrire un brouillon.

Alors voila, je laisse au prochain le soin de trouver un sujet d'écriture pour la prochaine lettre (en fait c'est ça le vrai cadeau empoisonné : le SUJET. Autant pour la première c'était fastoche, autant pour le deuxième, ça va être coton ; mais bon, c'est comme pour le forum, on n'est pas obligé de parler bagnoles) et je termine cette première lettre en désignant officiellement sur cet avant dernier paragraphe le prochain rédacteur pour le mois d'Aout 2006 : PAT60 (si tu veux, il me reste une carte d'accès internet « la poste », tu peux te connecter sur internet avec cette petite carte depuis n'importe quel bureau de poste en France, pratique si tu pars en vacances. Non non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir)

N'oubliez pas de nous aider à retrouver nos membres perdus. A bientôt sur le forum.

Davidoffo.

 

 

© 2014 www.renault-safrane.com